mardi 6 octobre 2009

La Maladie de Berger cette inconnue

Néphropathie à IgA ou maladie de Berger

On ne saurait estimer le nombre de personnes atteintes par la Maladie de Berger (découverte en 1966 par le Pr Berger), trop souvent le malade est identifié lorsque ses reins ne filtrent plus.

Nombre d'entre nous sont donc dialysés et ou transplantés (insuffisance rénale chronique terminale IRCT), donc bien identifiés.

Il y a tous les autres, ceux qui ont déclaré la maladie et que celle-ci a été dépistée assez tôt pour en ralentir les effets (Le but du traitement de la maladie de Berger est d'éviter ou de ralentir l'évolution vers une insuffisance rénale).

Enfin il a ceux qui ont cette maladie en eux, mais ne la déclencheront pas.

Compte tenu de l'imprécison sur les peronnes concernées. Compte tenu du nombre de personnes qui s'expriment sur les forums porteurs de cette maladie. Un blog nous a paru nécessaire.

Ce qui en est dit en résumé : C’est l’inflammation chronique des glomérules dont le rôle dans le rein est de filtrer le sang de ses déchets.
La maladie de Berger est une glomérulonéphrite chronique due à un mécanisme particulier : la fixation en grand nombre d’anticorps (les IGA) sur la membrane des glomérules ce qui occasionne une mauvaise filtration du sang.
La maladie de Berger est la plus fréquente des glomérulonéphrites (25%).
Elle frappe surtout les enfants à partir de 11 ans et les hommes jeunes jusqu’à 30 ans.
La conséquence est une perte de sang dans les urines (hématurie) qui se fait par poussées, surtout au cours des infections. En effet, la perte des anticorps dont témoigne le sang dans les urines, fragilise la personne qui devient alors plus sensible aux infections. Il est peu fréquent que se déclare un syndrome néphrotique complet .
En une vingtaine d’années, la maladie évolue vers l’insuffisance rénale et l’hypertension artérielle .
http://www.docteurclic.com/maladie/maladie_de_berger.aspx

Nous souhaitons recenser toutes les informations concernant cette maladie, grâce à vous.

Nous avons déjà le travail remarquable fait par l'AIRG France www.airg-france.org et par la Ligue Rein et Santé www.reinechos.org sur leur revue Rein échos et sur leur forum : www.liguereinsante.subjectonline.com/

Les sites Orphanet et Wikipédia (Il n'existe aucun traitement curatif de la maladie de Berger)., Doctissimo, santé médecine...

Les Forums : Vulgaris, Forum santé, Forum maladies rares, Atoute, etc. (taper Forum Maladie de berger sur Google)

La recherche évolue lentement. Aussi il nous paraît évident de nous rassembler et d'échanger nos connaissances et retour d'expériences sur le sujet. Nos néphrologues échangent entre eux, pourquoi pas nous aussi ?

Nous sommes pour une collaboration la plus efficace médecins - patients pour lutter ensemble contre l'ampleur prise par cette pathologie, enfin pour aider la recherche tant fondamentale que clinique.

Nous voulons tous que nos enfants ne souffrent pas de cette épée de Damoclès.

Emile Vincent

1 commentaire:

  1. Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer